SAP eXpress Services

Accueil / Nos offres / Expertise SAP / Solutions Packagées Services
Services
Services

La solution SAP eXpress Services s’adresse aux entreprises de service dont le métier est de délivrer des prestations facturées sur la base d’une unité d’œuvre temporelle, d’un forfait ou d’un tarif.

Pourquoi choisir SAP eXpress Services

SAP eXpress Services cible les PME qui interviennent dans les domaines du conseil et des prestations de services ainsi que dans d’autres environnements : laboratoires d’analyse, bureaux d’études, services à la personne…

Société de service
  • Disposer de flux métiers sécurisés autour de la gestion des temps.
  • Disposer d’un outil de gestion prévisionnelle des affectations de ressources.
  • Gérer différents cas de gestion : régie, forfaits, sous-traitance, produits annexes…
  • Facturer selon différents modes : en régie, en régie forfait, selon un échéancier de facturation, à la validation de l’exécution de la prestation.
  • S’appuyer sur un back office de gestion simple et robuste.
  • Analyser et diffuser des synthèses de gestion en temps réel et de manière flexible.
Nous contacter

Nos cas clients

Qualtech Groupe

L’IFBM-QUALTECH –
consolide et fiabilise ses données avec SAP

“En soi, un outil qui garantit la fiabilité des données consolidées de plusieurs activités suffit à justifier la mise en oeuvre de ce projet. Mais nous avons aussi réalisé des gains de temps importants, notamment au niveau de la facturation.”

Pierre LenfantDirecteur général de l’IFBM

Secteur d’activité : Filières bière, boissons et meunerie
Solution : Solution préconfigurée SAP eXpress Services,
commercialisée par PM et fondée sur SAP Business All-in-One
Durée d’intervention : 3 mois

Entreprise dès son arrivée à l’Institut en 2008, la réflexion menée par Pierre Lenfant portait sur un objectif principal : obtenir des chiffres fiables et consolidés pour l’ensemble des métiers.

Débuté en novembre 2010 après une période consacrée à l’analyse, le projet débouchait sur un système opérationnel en février 2011. L’IFBM a préféré faire table rase de son existant en récupérant toutefois ses bases clients, fournisseurs, etc.

Moins de trois mois ont suffi à mettre en place une plate-forme unique, capable de fédérer les chiffres de toutes ses activités avec des processus structurés, automatisés et garantissant la fiabilité des données.

« Grâce à nos processus et à nos règles clairement définis, il ne nous a fallu qu’un mois pour absorber leur comptabilité selon nos critères de gestion. Sans SAP, cela n’aurait pas été possible », conclut Pierre Lenfant.

Voir l'étude de cas
Voir tous nos clients dans les services

Suivez nous sur les réseaux sociaux